Sondage des membres 2020

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A l’automne 2020, l’aae a de nouveau interrogé ses membres sur leur satisfaction de la collaboration avec la société coopérative ainsi que des prestations et produits proposés. Les résultats sont très positifs et fournissent de précieuses indications.

Entre le 31 août et le 13 septembre de cette année, les membres de l’aae ont été invités à remplir un questionnaire en ligne pour connaître leur satisfaction des produits et prestations ainsi que du contact avec l’aae. Avec 20.8%, le taux de participation à ce troisième sondage était légèrement supérieur à celui des sondages précédents de 2016 et 2018, et les résultats sont réjouissants. Dans l’ensemble, le bon niveau des années passées a pu être maintenu. Par ailleurs, nous avons obtenu des indications précieuses pour le développement futur de l’aae.

Qualité du contact et traitement de demandes concrètes 

La qualité du contact et la satisfaction en rapport avec le traitement de demandes concrètes ont été jugées bonnes par les membres, qui apprécient beaucoup la collaboration avec l’aae. Dans l’ensemble, l’aae est parvenue à garder, voire même à améliorer le bon niveau des sondages précédents. Nous considérons ces résultats également comme un engagement et une incitation à maintenir le niveau et à nous améliorer continuellement.

Produits et prestations de l’aae

Pour un prestataire de services, la satisfaction par rapport aux prestations et produits proposés est d’une grande importance. Et c’est un tableau réjouissant qui s’affiche dans ce domaine. La notoriété de plusieurs prestations a ainsi pu être de nouveau augmentée. On note un léger recul par rapport aux sondages précédents en particulier dans le domaine du rapport qualité-prix. Ce sont ces différences qui nous fournissent de précieuses indications sur la manière dont nous pourrions adapter ou étendre les prestations existantes.

Médias de l’aae

Le portail internet de l’aae, le magazine des membres Flash ainsi que la newsletter hebdomadaire ont été évalués en fonction du contenu informatif et de la présentation moderne. Bien que les retours à ce sujet soient toujours bons, la satisfaction a légèrement reculé.

Suggestions d’amélioration des membres de l’aae

Cette année également, les membres ont eu la possibilité d’aborder des thèmes qui n’avait pas été explicitement pris en compte dans le sondage. Ainsi, ont été surtout évoquées des propositions sur la collaboration avec les partenaires contractuels existants et/ou nouveaux ou encore des adaptations de nos portails internet.

Premières idées et mesures déjà appliquées

Nous avons analysé en détail les résultats et les suggestions d’amélioration et avons déjà pu mettre en œuvre les premières idées. A titre d’exemple, citons les remarques obtenues sur la navigation sur nos portails internet: les premières mesures ont déjà pu être appliquées, d’autres sont encore en cours de réalisation.

Merci beaucoup à toutes les participantes et à tous les participants pour leur soutien.

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Présentation de l'eev | aae

L'aae est prestataire de services et de marketing pour ses membres, les partenaires ELITE Electro.

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