Blog

L’aae met en lumière

Web-Shop 2.0

L’évolution du comportement des consommateurs a entraîné une augmentation des exigences envers les boutiques en ligne. Voilà pourquoi nous avons modernisé nos Web-Shops et proposons de nouvelles fonctionnalités.

En savoir plus

1923 – 1948 | Naissance et réussite d’une idée audacieuse

Dans la série d’articles «Une histoire 100 pour cent électrisante», nous revenons sur l’histoire mouvementée de notre coopérative. Dans ce numéro, nous nous plongeons dans la phase de fondation et mettons en lumière le développement continu de l’aae jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En savoir plus

1948 – 1973 | Des années de croissance continue

Dans la deuxième partie de la série d’articles «Une histoire 100 pour cent électrisante», publiée à l’occasion du centenaire, nous nous penchons sur le développement fulgurant de l’aae pendant la période de l’après-guerre et jusqu’au début de la crise pétrolière, une crise qui provoquera de graves récessions dans les pays industriels.

En savoir plus

1973 – 1998 | De la gestion de crise à une solide compétitivité

À partir du début des années 1970 et jusqu’au tournant du siècle, l’évolution économique de l’aae connaît des hauts et des bas pour finalement se stabiliser en 1998, année qui correspond au 75e anniversaire de la fondation de l’aae. Bienvenue dans la 3e partie de notre série d’articles « Une histoire 100 pour cent électrisante », publiée à l’occasion du centenaire de l’aae.

En savoir plus

1998 – aujourd'hui | D’une association d’achats à une prestataire de services et de marketing

Importants pour la branche électrique, les investissements dans le domaine de la construction en Suisse ont connu une évolution globalement positive depuis le tournant du siècle et sont restés à un niveau élevé entre 2015 et le début de la pandémie. Dans ce contexte, l’aae a su faire face avec succès aux changements rapides du marché au cours des 20 dernières années.

En savoir plus

Penser la Suisse de demain

Dans le cadre de l’Assemblée générale du jubilé de l’aae, Stephan Sigrist – fondateur du think tank W.I.R.E. – a exposé les champs d’action qui s’offrent aux actrices et aux acteurs de l’économie, de la science et de la société pour promettre la Suisse à un bel avenir.

En savoir plus

Loi sur la protection des données révisée

Cette révision concerne toutes les entreprises, organisations et personnes traitant des données personnelles en Suisse.

En savoir plus

Stratégie de contenu – un plan pour réussir

Vous n’avez pas besoin d’être une grande entreprise pour profiter des avantages d’une stratégie de contenu. Mais comment mettre en place une stratégie de contenu optimale?

En savoir plus

Onduleurs

Dans la stratégie de mise en place d’un onduleur, l’évaluation la plus précoce et la plus exacte possible de la charge de l’onduleur constitue un critère décisif pour une sélection judicieuse du type, du concept, du mode opératoire et de la puissance nominale.

En savoir plus

Année record pour l’électro­mobilité

L’e-mobilité est tendance et rien ne semble pouvoir l’arrêter. La marche triomphale des véhicules électriques ou hybrides va également de pair avec une demande accrue de stations de recharge dans les garages privés.

En savoir plus

Communiquer en ligne – mais comment?

L’aae aide ses membres à déployer et à utiliser de manière optimale différents moyens de communication en ligne.

En savoir plus

Exploitez la satisfaction de vos clients pour en gagner de nouveaux!

Les évaluations et les recommandations des clients renforcent la confiance dans votre entreprise.

En savoir plus

Textes et contenus pour votre site web

Nous rédigeons votre nouveau site web et vous fournissons régulièrement des contenus actuels.

En savoir plus

Marketing par newsletter

L’envoi à intervalle régulier de votre propre newsletter permet d’une part de fidéliser les clients à votre entreprise et de rester d’autre part continuellement dans l’esprit de ceux-ci.

En savoir plus

Comment attirer les visiteurs sur mon site Web ?

Optimisation pour moteurs de recherche (SEO): telle est l’une des formules magiques. Elle se base sur différents outils, méthodes et astuces visant à attirer les visiteurs sur son propre site Web. Nous avons résumé pour vous ci-après les principes les plus importants. 

En savoir plus

Comment prendre votre envol

Boostez votre visibilité avec le magazine online e-tec – décollez et prenez votre envol.

En savoir plus

Satisfaction clients facilitée pour les électriciens

L’objectif d‘un Touchpoint Management réussi consiste à fidéliser ses clients actuels par une expérience positive, à gagner de nouveaux clients par des recommandations et à accroître l’efficience des processus de prospection du marché.

En savoir plus

Gagner de nouveaux clients, grâce à des évaluations positives

Les évaluations et recommandations des clients sur internet influencent de manière croissante ce que nous achetons, réservons ou mangeons.

En savoir plus

Cinq conseils pour composer vos flyers

Comment attirer l’attention de vos clients sur vos dépliants publicitaires.

En savoir plus

Nous utilisons des cookies pour simplifier votre navigation sur notre site. En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ainsi que les dispositions de l'Association suisse d'achats électro aae société coopérative en matière de protection des données. Pour en savoir plus sur la protection des données et sur les cookies, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Accepter