electro-tec 2025

Un grand succès à tous points de vue

Les organisateurs se montrent très satisfaits : plus de 6000 spécialistes et 130 exposants ont en effet participé au salon electro-tec les 21 et 22 mai 2025 ! La satisfaction des visiteurs et des exposants était à son comble, leurs commentaires étant très enthousiastes, et l’ambiance a donc été très positive, ce qui contribue au succès d’un salon.

Le salon electro-tec a réuni plus de 6000 spécialistes de la branche électrique

Salon suisse de la branche électrique, l’electro-tec a démontré une nouvelle fois son importance. Plus de 6000 spécialistes venus de toute la Suisse, 130 exposants de renom et un grand nombre d’associations professionnelles se sont réunis dans la halle de la Bernexpo. Cette année, le nombre de visiteurs et d’exposants a été sans précédent et l’organisatrice s’est déclarée très satisfaite. De grande qualité, les stands des exposants ont invité les visiteurs à s’informer sur les nouveautés et les tendances.

L’organisatrice en est convaincue : le succès d’un salon spécialisé ne dépend pas seulement du nombre de visiteurs mais également de la qualité des entretiens, du réseautage, de l’ambiance et de l’utilité, des facteurs importants qui ont été évalués au-dessus de la moyenne, comme en témoignent les nombreuses conversations personnelles et les messages positifs publiés sur les réseaux sociaux. L’organisatrice se réjouit tout particulièrement de la bonne ambiance qui a régné pendant ces deux journées, puisqu’ainsi un objectif important a été atteint.

Ce qui distingue l’electro-tec

Cette année encore, l’electro-tec a offert aux visiteurs - installateurs, planificateurs et autres spécialistes - la possibilité d’acquérir des connaissances approfondies pour leur activité professionnelle, grâce à des entretiens personnels avec les exposants. La présence de divers exposants ainsi que des associations professionnelles comme EIT.swiss, Electrosuisse, l’Initiative Réseau Bâtiment GNI, KNX Swiss, l’Institut suisse pour la formation des cadres d’entreprise, l’Association suisse pour l’éclairage SLG ainsi que l’Association suisse pour le Contrôle des Installations électriques (ASCE) a donné une image très représentative de la branche électrique. Des séminaires spécialisés, axés sur la pratique et proposés par les sept partenaires principaux et le partenaire Solarmarkt GmbH, ont permis aux participants d’approfondir leurs connaissances. L’electro-tec constituant un lien important vers la Suisse romande, les séminaires spécialisés ont également eu lieu en langue française le deuxième jour.

Appréciant l’electro-tec comme rencontre centrale de la branche et donc comme un lieu idéal pour leurs réunions, plusieurs associations professionnelles telles qu’EIT.bern, KNX Suisse et Swiss GNI ont tenu leurs assemblées générales et réunions des membres pendant le salon.

Établi, pertinent, innovant

Même après le salon, les professionnels peuvent continuer à s’informer sur les produits et prestations des exposants sur electro-tec.ch/fr/exhibitors.

Le salon electro-tec n’est pas seulement une plateforme d’innovation et d’échange, mais séduit également par sa capacité à être au cœur de l’actualité de la branche, et ce, malgré sa longévité.

Le salon electro-tec 2025 a été soutenu par sept partenaires principaux : ABB Schweiz AG, Elektro-Material AG, Feller AG, Hager AG, Legrand (Schweiz) AG, WAGO Contact SA et Woertz AG.

Rendez-vous en 2027

La prochaine édition du salon electro-tec aura lieu en mai 2027 à Berne. La date exacte sera communiquée ultérieurement.