Levier ouvert – conducteur inséré – levier fermé – terminé ! La connexion est aussi simple que ça avec les bornes de connexion de la série 221. Désormais, la famille s’agrandit. Avec la borne de connexion double étage à leviers, il est possible de brancher sans outil jusqu’à dix conducteurs au même potentiel.
Idéale pour le câblage des répartiteurs de chauffage, des boîtes de dérivation, des groupes d’éclairage et bien plus encore, la borne 221 à leviers est un incontournable de toute boîte à outils. Jusqu’à présent disponible en versions 2, 3 et 5 pôles, la 221-420 avec ses dix points de connexion complète désormais la gamme. Grâce à la technologie Cage-Clamp, elle permet de connecter rapidement et en toute sécurité des conducteurs rigides et semi-rigides de section 0,2 à 4 mm², ainsi que des conducteurs souples de 0,14 à 4 mm², sans préparation préalable. Le sertissage de cosses n’est donc plus nécessaire.
Les leviers plats s’intègrent parfaitement au corps de la borne 221, donnant l’impression d’un ensemble monobloc lorsqu’ils sont fermés. Leur largeur permet une manipulation sans outil, même dans des espaces restreints, offrant ainsi un confort optimal lors de la connexion des conducteurs. Le boîtier transparent permet un contrôle visuel immédiat du bon contact des conducteurs et met en évidence la robustesse de la technologie. Malgré ces caractéristiques, la borne reste extrêmement compacte avec des dimensions de 29,8 mm x 15,8 mm x 18,3 mm (L x H x P).
Pour accompagner ce nouveau membre de la famille, divers accessoires optionnels sont disponibles, notamment des ponts isolés et différents adaptateurs de fixation avec décharge de traction.
Ces adaptateurs offrent des options de montage pour les bornes de connexion, que ce soit sur des rails DIN ou par fixation latérale avec des vis.
La borne 221 à 10 pôles avec levier est proposée en version standard, en matériaux biosourcés et plastiques recyclés, ainsi qu’en variante pour les zones Ex.
Visitez notre site web